Et c’est ce qui a rassemblé tout le réseau 44 pour les jeunes de la protection de l’enfance , lors de sa rencontre annuelle !
Environ 150 professionnel(le)s et jeunes de la Protection de l’Enfance se sont retrouvé(e)s à Bouguenais, sur le site du Service Territorial Educatif et d’Insertion de la Protection Judiciaire de la Jeunesse 44.

Le réseau de remobilisation est porté par Linkiia, Tréméac, les Apprentis d’Auteuil, l’Adaes44, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et L’Etape Jeunes Anjorrant. Depuis plusieurs années toutes ces structures animent des ateliers d’insertion et de remobilisation.
Objectif : mettre en commun nos moyens éducatifs et techniques dans le but de soutenir les mineurs et les jeunes majeurs en grande difficulté avec la scolarité et l’insertion. Il s’agit des jeunes que nous accueillons dans nos services de protection de l’enfance et de protection judiciaire de la jeunesse.















« C’étaient deux journées journées fortes, émouvantes, essentielles !
Un évènement qui nous rappelle le cœur du métier malgré les es obstacles économiques et sociétaux : le partage, la solidarité, la coopération, le vivre- ensemble, la rencontre, la créativité, l’échange, le soutien, l’accompagnement et l’importance du réseau et du partenariat ! » Educatrice spécialisée à l’atelier du MOOVE de L’Etape Jeunes Anjorrant.
Juin 2025