Quand faire du vélo, devient un plaisir, une économie, une activité physique… 1er vélo électrique loué et testé par une salariée grâce au Pack mobilité de Nantes métropole ! Retrouvez son témoignage enthousiaste !
En ayant signé le Pack mobilité de Nantes métropole, L’Etape poursuit sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Concrètement, ce pack offre plusieurs avantages pour les salariés :
Pour L’Etape en tant qu’employeur, des propositions du Pack sont vraiment intéressantes :
Pour en savoir plus, parcourez la newsletter du Pack mobilité : https://bit.ly/3mNQ6l9
Salariée de L’Etape Jeunes, la nouvelle utilisatrice d’un vélo à assistance électrique, témoigne de ces premiers jours.
« En voiture, il faut compter pas loin de 15 minutes en temps normal, avec le vélo j’en mets 12. Je le garde une année entière chez moi, je peux faire jusqu’à 5000 kms par an sans dépassement de tarif. Si j’ai un souci avec le vélo, je contacte Bicloo qui prendra en charge les réparations. C’est une offre complète.
Economiquement, le calcul est vite fait :
Au final, c’est une économie non négligeable de 57€ par mois.
J’ai pris l’option livraison du vélo pour 39€ payable une fois.
Il y a aussi la possibilité de louer le casque, le support pour enfant, le gilet, …
Après un peu plus de 60 kms dans la semaine, soit 5 aller et 5 retours de mon domicile au travail, je suis très contente de l’avoir pris. En cette période où il y a moins de voitures, de bus cela est très agréable. Passer la sèvre à vélo le matin fait du bien, le soir cela permet de tourner la page avec la journée de travail.
Même si pédaler est devenu bien plus facile, il faut quand même maintenir la cadence ! Mais les côtes sont devenues surmontables, je n’ai plus besoin de descendre du vélo, je ne suis plus essoufflée en arrivant au travail.
Le vélo a aussi une incidence sur la pollution, car il ne dégage aucun gaz contrairement aux véhicules motorisés.
Le seul bémol, c’est que l’offre ne peut être renouvelée (pour le moment) pour le même vélo, il faut prendre un autre style de vélo pour pouvoir bénéficier de l’offre à nouveau, vélo cargo par exemple, cette offre permet de tester l’utilisation du vélo en VAE (assistance électrique) afin qu’au bout d’une année l’on sache si nous adhérons à l’achat d’un vélo électrique ou pas.
Je ne peux que vous conseiller de tester pendant un an avant de vous lancer dans un achat personnel.
Merci à cette collègue pour son témoignage ! Pour plus d’informations ou pour échanger avec elle, contacter L’Etape Jeunes au 02 40 03 34 37 (letapejeunes@letape-association.fr) ou Amandine Rouffiat, cadre technique, a.rouffiat@letape-association.fr
Avril 2021