Les jeunes accueillis à L'Etape Jeunes Anjorrant

L’équipe éducative pose des repères sécurisants nécessaires pour créer des liens fiables avec les jeunes qui lui sont confiés dans le cadre d’une mesure de Protection de l’enfance ou de Protection judiciaire de la jeunesse.

La diversité des publics accueillis 

L’Etape Jeunes Anjorrant accompagne plus de 200 enfants, adolescents et jeunes majeurs de 0 à 21 ans en Loire-Atlantique (agglomération nantaise, Ancenis et Clisson) :

  • 66 mineures et leurs enfants en bas âge au SEI/SAS/Crèche
  • 96 mineurs étrangers « non accompagnés » à ADJINA
  • 29 jeunes de 15 à 21 ans au PHARE
  • 10 jeunes de 13 à 21 ans au SEMA.

Des accompagnements des enfants et des jeunes sur-mesure

Elle met en place des accompagnements très individualisés selon les besoins du jeune, et même après sa majorité

Ces jeunes sont tous très différents par leur histoire de vie, leur situation familiale, leur état de santé (au sens large, ce qui inclut le bien-être), leur parcours scolaire, leur parcours migratoire, etc. C’est un public qui a besoin de repères, d’expérimentations pour développer ses potentialités et ses créativités. L’objectif est d’accompagner ces jeunes vers une autonomie à la vie quotidienne et une insertion sociale et professionnelle, tout en leur assurant une protection. 

Les adolescents et jeunes majeurs peuvent bénéficier, en interne de L’Etape Jeunes Anjorrant, du service le MOOVE. Il propose de travailler l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que leur scolarité, à partir de supports très variés.

Nos services

Nos accompagnements

Actualités