Un arbre à clé, des poissons au mur et des fleurs à L’Etape Jeunes

Les jeunes de l’UFP multiplient les projets créatifs sur la métropole. Un graff à l’ESAT de Carquefou, une rue décorée à Rezé. Découvrez toutes ces créations en photo.

Des poissons pour décorer les murs de Rezé

Les jeunes de l’UFP et les professionnels poursuivent leur partenariat avec la ville de Rezé. Après des animaux sauvages dans les jardins de la Ville, vous croiserez peut-être le vol de ces poissons muraux…

Un arbre pour accrocher vos clés

Une association partenaire, les Cèdres bleus, qui accueille des enfants de l’Aide sociale à l’enfance, à Pornic, se demandait que faire des clés de son ancienne bâtisse. Plus de 15 kilos de clés en laiton, en fer, en acier, en aluminium à recycler…

A l’UFP, l’idée est vite venue de pouvoir les garder en construisant un arbre -en hommage aux cèdres. Ce sont les jeunes des Cèdres bleus qui ont pu accrocher les clés à l’arbre, par un ruban ! Un specimen unique d’1,50 mètre soudé dans une gente de voiture. Il est désormais bien enraciné dans les nouveaux locaux de Pornic.

Un graff géant pour L’Etape Jeunes et l’ESAT L’Etape Tournière

Avec l’aide de l’artiste Fanni, les jeunes de L’Etape Jeunes et des travailleurs de l’ESAT L’Etape Tournière se sont initiés au graff. Résultat : une fresque géante et très nature qui sera prochainement inaugurée à l’ESAT.

Janvier 2022

Autres actualités
L'Etape Jeunes Anjorrant Urgent : recherche une basse et un...
L'Etape Jeunes Anjorrant Découvrez notre dernier né à L'Etape...
L'Etape Jeunes Anjorrant Travailler dans la petite enfance à...